A quoi arriver ?
Faut-il faire divorce à l’amiable ou conflictuel ? certes un mauvais accord vaut mieux qu’un long et onéreux procès, mais si les prétentions de votre Ex. sont exagérées vaut mieux s’en remettre à la sagesse d’un juge. Sachant que dans un divorce conflictuel dans 3 à 6 mois vous aurez une ONC et donc des mesures provisoires. quel est votre intérêt,vos pourcentages de chances sur les enfants, les montants de pension, sur le domicile etc. et vos risques ?
Inciter à une épouse à accepter le divorce à l’amiable que lui propose son mari, au motif que la prestation compensatoire qu’il offre est inespérée.
Décourager une épouse de faire appel car elle a obtenue une prestation compensatoire supérieure à l’habituel, malgré des torts réciproques.
Inversement à un mari qui a les torts exclusifs, mais qui n’est sanctionné que d’une faible prestation compensatoire.
Faire obtenir l’inversion de la résidence de l’enfant.
Avoir fait réduire sérieusement les sanctions financières en appel
Et inversement : obtenir une sérieuse indemnisation qui n’avait pas été gratifiée en 1ère instance.
Mettre fin à des partages de patrimoine qui s’éternisaient parce que l’occupant(e) faisait des obstructions (des cas de plus de 5 ans sont courants).
Obtenir des preuves contre un mari instigateur du divorce qui se faisait passer pour une victime alors qu’il avait une liaison par ailleurs.
Inversement contre des épouses qui pratiquaient allègrement l’adultère alors qu’elles réclamaient des prestations compensatoires délirantes.
Faire obtenir le domicile pour prestation compensatoire
Idem pour partie de pension pour les enfants
Obtenir le domicile à titre gratuit pour la durée de la procédure et inversement limiter la dite jouissance gratuite à 12 mois.
Faire bloquer les avoirs du conjoint